Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-05T20:33:42+02:00

Cathy's Book de Stewart, Brigg et Weisman

Publié par Fanny.odl
Cathy's Book de Stewart, Brigg et Weisman

Genre : Jeunesse

Pages : 191 pages

Achat

Quatrième de couverture :

Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire parait dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoit plus jamais. Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à personne, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant. Appelle-moi. Bisous. Cathy.

Pourquoi il est à dévorer :

C'est un cadeau que l'on m'avait fait lorsque j'avais 16 ans. Ceci n'est pas un roman classique, c'est un journal que Cathy laisse à sa meilleure amie pour lui expliquer son histoire et sa disparition. Quand on l'ouvre c'est une vraie surprise, il y a de multiples indices dans la pochette à l'avant (des photos, dessins, des notes...)

Cela rend l'histoire plus que véritable.

Le livre est écrit simplement, abordable pour les plus jeunes.

Je ne le conseille pas qu'aux adolescent(e)s, toutefois il ne faut pas s'attendre à une histoire complexe même s'il y a quelques surprises et que la lecture est agréable.

Il existe deux autres tomes qui suivent cet histoire Cathy's Key et Cathy's Ring. A vous de voir si vous voulez prolonger l'expérience.

Qu'en pensez vous ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog